Activités de découverte de l’écrit – La Moufle

La période avance trop vite !

Quelques activités pour la maternelle, faites avec mes PS, autour du livre « La Moufle » de Diane Barbara (Ed. Actes Sud Junior).

  • Découvrir l’écrit

Écrire le mot MOUFLE en majuscules, 3 niveaux de difficulté :

1- coller sur le modèle
2- coller sous le modèle
3- coller dans des cases vides le modèle écrit en petit à côté)

PPT / PDF

Retrouver le mot MOUFLE, 3 niveaux de difficulté :

1- coller une étiquette « MOUFLE » à chaque fois que l’on voit le mot MOUFLE (un piège)

2-  coller une étiquette « MOUFLE » à chaque fois que l’on voit le mot MOUFLE (plusieurs pièges)
3- Colorier à chaque fois que l’on voit le mot MOUFLE (plusieurs pièges)

PPT /PDF

Graphisme, 3 niveaux de difficulté : graphisme traits horizontaux.

6 réponses à “Activités de découverte de l’écrit – La Moufle

  1. Bonjour, j’ai des PS et on va lire plusieurs albums avec une structure en randonnée (répétition par accumulation) dont « la moufle ». Tes 3 fiches : écrire le mot MOUFLE avec 3 niveaux de difficultés sont géniales. J’ai reconnu les étoiles. As-tu le brevet correspondant stp?

    • Bonjour, merci ! Non je n’ai malheureusement pas les brevets pour ces 3 fiches, mais je suis en train de les réadapter pour mes MS et je vais sans doute faire le brevet prochainement, je le mettrai sur le blog quand ça sera fait !

Laisser un commentaire

