Le Loup en Chine

Décidément j’aime vraiment beaucoup ce Loup 🙂

Sur le blog d’Alizée vous trouverez pleins de petites choses et idées sympas.

Puis, comme je l’ai envoyé en Chine, nous travaillons en parallèle sur l’album « Les trois grains de riz » de Agnès Bertron-Martin et Virginie Sanchez, et voilà quelques références et activités que nous avons faites :

Maîtrise de l’outil scripteur (même si on écrit en chinois…), nous avons reçu nos prénoms en chinois. J’ai agrafé une feuille de calque et ils ont tracé au crayon à papier les contours puis repassé au feutre noir quand le trait était bien. Puis ils ont tracé des petits dessins pour décorer le cadre noir, au feutre doré. (J’avais vu ça, et j’ai aimé l’idée)

– En parallèle, on travaille sur les pochettes des cahiers avec des pochoirs inspirés de Méli-mélo en Chine de Martine Perrin.

et on souffle de l’encre noire à la paille pour faire des branches de pruniers (ou cerisiers) – idée trouvée ici où il y a pleins d’autres choses formidables aussi (je viens de voir que j’avais oublié une étape, tant pis ! Ça sera pour la prochaine fois)

 

Ça c’est pour le côté artistique. Sinon, en maths, j’ai trouvé ce super jeu : le jeu du dragon (sur le même blog que les branches de pruniers)

Et il y a aussi pleins d’excellentes ressources sur materalbum dans la section sur la Chine et plus spécifiquement sur les trois grains de riz vu qu’on travaille dessus.

D’autres ressources pour « Les trois grains de riz » :

Matmediterranee

Webinstit

Laisser un commentaire

