Toujours Plouk :)

Décidément ce Plouk nous donne du travail !

La semaine prochaine est une semaine raccourcie avec la célébration de Thanksgiving, mais nous allons tout de même avoir un peu de temps pour travailler (mardi et mercredi matin !)

Nous allons fabriquer un jeu de pêche à la ligne sur la banquise pour pouvoir travailler en langage avec. Ce qui sera pêché ne seront pas des poissons mais des cartes images d’actions ou mots du lexique que nous travaillons en ce moment. Pour consulter l’intérêt pédagogique du dispositif cf cet article du café pédagogique.

La semaine prochaine, je proposerai aussi un atelier d’exploration libre en art avec le matériel suivant : colle blanche, feuilles noires, sucre, farine, coton, crayons de couleur blancs, papier de soie blanc, de la peinture blanche (pas de pinceaux, après tout les doigts c’est plus marrant). La semaine suivante je voudrais « faire tomber la neige » sur leur dessin mensuel du bonhomme (que nous aurons habillé chaudement car les températures baissent) et cet atelier d’exploration libre à aussi pour but de leur donner des pistes créatives pour répondre au besoin de la consigne.

La semaine prochaine, nous allons aussi porter plus attention aux personnages de « Plouk » : Plouk, Touka et Toupiti. Qui sont-ils ? Que leur arrive-t’il ?

Et puis, comme Touka est une petite esquimaude habitant au pôle Nord et qu’il y fait bien froid, nous allons commenter ses habits et soulever le vocabulaire associé.

lexique personnages et vetements pptx

lexique personnages et vetements pdf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s