Evaluations

Cette année je me lance dans les brevets. L’idée vient de l’incontournable blog : maternailes.net. J’ai d’ailleurs repris certains des brevets trouvés sur le blog et j’en ai aussi créé des nouveaux. Grossièrement, l’idée est d’évaluer en permettant à l’enfant de voir et comprendre ce que l’on attend de lui, et  d’individualiser l’évaluation.

Cela faisait un moment que je voulais les faire mais je n’arrivais pas encore à trouver mon organisation, cette année j’y vois plus clair et me voilà donc dans les brevets de compétences 🙂

BREVETS MS P1 PDF

Je les ai aussi en format modifiable sur Publisher mais WordPress n’autorise pas ce format.  Ils sont donc ICI sur Dropbox.

Voilà aussi une évaluation de maths sur le dénombrement jusqu’à trois avec les doigts, les constellations et les chiffres.

evaluation denombrement periode 1 PPT

evaluation denombrement periode 1 PDF

J’ai un code couleur quand j’évalue sur fiches, d’où les petits ronds à côté des compétences travaillées sur les fiches (comme c’est le cas sur l’éval de dénombrement ci-dessus).

Je colorie :

En bleu lorsque la compétence est acquise

En vert lorsqu’elle est à renforcer/presque acquise

En jaune lorsqu’elle est en voie d’acquisition

Et en rouge lorsqu’elle n’est pas acquise.

4 réponses à “Evaluations

  1. Merci pour tes brevets! je trouve les illustrations très bien choisies et très parlantes! je vais les utiliser…
    (juste en passant il y a une coquille dans la première case pour le brevet chant : avoir mémoriseR et un « avec » qui s’est transformé en qvec dans le premier brevet de numération case n°3… )
    Bonne reprise de week end demain !

    • Merci pour les coquilles je corrige ça rapidement ! le « q » à la place du « a » c’est les joies du clavier américain 😉

      Bon weekend !

Laisser un commentaire

