Progression graphisme MS

Bonjour !

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue ici… Je blâme une année assez rude et aussi le manque de temps…!

Mais bon, oublions tout ça, c’est la rentrée et comme à chaque fois je suis pleine de bonnes résolutions ! Comme je reprends presque tous les ans à peu près la même progression graphisme que je connais de tête, je me suis dit qu’il était peut-être temps de la mettre à plat et du coup je la partage.

 

progressionMSgraphisme

ProgressionGraphismeMS PDF

La plupart du temps je combine entraînement dans le sable/ardoise à craie puis veleda/mousse à raser avec découpage, puis réinvestissement dans un projet d’art et pour le cadre du bonhomme du mois (qui accessoirement me sert d’évaluation). Le tout est accompagné d’un poster « Dictionnaire Graphique » qui s’étoffe au fil de l’année avec les graphismes appris.

 

Les bandes de modèles graphiques que j’utilise pour l’entraînement proviennent d’ici –> dessinemoiunehistoire.net

J’ai attribué un code couleur et un niveau de difficulté totalement subjectif. Niveau jaune – 1 étoile, Niveau vert – 2 étoiles, Niveau rouge – 3 étoiles et Niveau bleu- 4 étoiles.

Bonne rentrée 😉

5 réponses à “Progression graphisme MS

  1. Super cette progression !
    Peux-tu m’expliquer la technique pour le bonhomme de juin avec les boucles ?
    Encore merci pour ce partage.

    • Bonjour Catherine,

      Pour les boucles c’est des lignes de boucles à la craie grasse (foncée de préférence pour que ça ressorte bien) et ensuite de l’aquarelle. Entre chaque ligne de boucles les enfants font une couleur différente (nous avions travaillé sur l’arc-en-ciel).
      Est-ce que ça t’aide ?

      • Bonjour Pauline,
        Merci d’avoir répondu aussi vite et encore merci pour ces explications supplémentaires.

Laisser un commentaire

