S’approprier le langage
Découvrir l’écrit
Découvrir le monde
Percevoir, Sentir, Imaginer, Créer
Graphisme/Maîtrise de l’outil scripteur (même si on écrit en chinois…), nous avons reçu nos prénoms en chinois. J’ai agrafé une feuille de calque et ils ont tracé au crayon à papier les contours puis repassé au feutre noir quand le trait était bien. Puis ils ont tracé des petits dessins pour décorer le cadre noir, au feutre doré. (J’avais vu ça, et j’ai aimé l’idée)
![]() |
![]() |
![]() |
Graphisme/Maitriser le geste graphique en écrivant des idéogrammes chinois : fiche graphisme ideo
Graphisme : retracer les traits verticaux de la lanterne et la décorer avec des graphismes que l’on connaît : lanterne
Se préparer à apprendre à lire et à écrire, savoir identifier des mots à l’aide d’un dictionnaire : retrouver les mots du dictionnaire
Prélecture, reconnaître les lettres d’un mot et savoir les mettre en ordre : reconstituer des mots de l’histoire
Repérage dans l’espace : Tangrams
Dénombrement et anticipation : le jeu du dragon
Comparer des collections : Autant de pandas que de canards PDF /Autant de pandas que de canards ppt
Comparer, classer, ranger des éléments en fonction de leur taille : dragons du plus petit au plus grand pdf /dragons du plus petit au plus grand ppt
Se situer dans l’espace. Associer des quantités (transversal avec se familiariser avec l’écrit): puzzle couv ppt (il manque constellations en aide pour le 1 et 2 étoiles)
Branches de cerisiers : on souffle de l’encre noire à la paille – idée trouvée ici
Articles sur le blog autour de l’album
Laisser un commentaire