Le loup autour du monde

On me les a demandé plusieurs fois, et je ne m’étais pas rendu compte que je n’avais pas fini de publier mes projets autour du monde (l’Australie notamment !!)

Voici donc tous les photo-montages du loup que j’ai. En réalité seuls quelques uns sont de moi, les autres m’ont été envoyé par Alizée (et son super travail ici).

J’espère qu’Eléonore (et Orianne !) vous ne nous en voudrez pas de vous avoir emprunté votre Loup pour nos tours du monde à nous 😉

12 commentaires sur “Le loup autour du monde

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour !

    Tout d’abord un grand merci pour tout ce que vous partagez avec nous !
    Une question : je suis moi aussi cet album et j’aimerais fabriquer une photo du loup à NY…Comment faites-vous vos montages ?
    Merci d’avance !

    1. Bonjour et merci 🙂
      Plusieurs possibilités pour faire le photo-montage :

      – à « l’ancienne » : on imprime une photo de sa scène (NY ici) et une image du loup, on découpe et colle le loup sur la photo, puis après pour vraiment cacher les détails, on peut faire une photocopie couleur.

      – la technique « moderne » avec un logiciel de retouche tel GIMP qui est gratuit. On découpe virtuellement le loup et on l’ajoute à la photo choisie.

      Ca a répondu à votre question ?

      1. Merci pour ces infos…Comme dirait l’autre, ben maintenant, y’a plus qu’à…je vais essayer l’option informatique…

  2. Bonjour,

    FELICITATIONS pour ce beau projet. J’adore cet album. Je viens tout juste de passer le concours, je serai PES à la rentrée avec 20 MS/10GS et je suis très intéressée par un tour du monde et comme je suis une grande fan du personnage du loup, je commandais la peluche pour être notre mascotte cette année..
    Je voulais donc vous demander des conseils sur comment monter le projet? Un continent par période? 1 album au centre de la période largement étudié et plein d’autres en réseau?
    Au niveau du matériel pour les enfants: un carnet de voyage chacun? Que doit-on y coller? On peut aussi penser à un planisphère géant dans notre classe, avec notre loup qui bouge dessus?

    En bref, je ne veux pas partir dans tous les sens 😦 Mais ce projet me tient bcp à coeur.. Un grand merci à vous!

  3. Merci beaucoup pour ton travail qui me servira à la rentrée car notre mascotte loup va démarrer son tour du monde

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑